Login

Quoi de neuf dans les auges ? Désialis lance Slx 14 S, en réponse aux difficultés de l’année

Désialis, spécialisé dans la déshydratation de pulpes de betterave, de luzerne et de drêches de blé, adapte sa gamme pour ruminants Silomix aux conditions exceptionnelles de l’année. Slx 14 S a été spécialement élaboré pour répondre aux besoins de base des animaux à un prix compétitif.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Suite à la sécheresse de ce printemps, Désialis a
adapté sa gamme en créant Six 14 S. (© Désialis)
La gamme « Silomix » de Désialis se compose de mélanges, en proportions variables, de pulpes de betterave, de luzernes et de drêches de blé déshydratées, destinés à tous les types de ruminants. « Les conditions exceptionnelles de ce printemps, nous ont conduit à développer une nouvelle référence », explique Désialis, le Slx 14 S. « A base de luzernes, de drêches déshydratées et de paille, le Slx 14 S a été spécialement élaboré pour répondre aux besoins de base des ruminants… à un prix compétitif. »

Désialis propose par ailleurs toujours trois aliments avec des teneurs différentes en protéines brutes. D'abord, le Slx 25, à 25 % de protéines brutes, un correcteur azoté destiné aux bovins à l’engraissement. Le Slx 18, à 18 % de protéines, est un aliment qui conviendra à tous les ruminants et particulièrement aux vaches laitières en production (avec un complément minéral). Enfin, le Slx 12 est destiné aux animaux à l’entretien.

Désialis s’affirme en bio

Désialis développe son offre de luzerne issue de l’agriculture biologique. Après Bioluz, luzerne déshydratée en pellets de 6 mm, l’opérateur élargit sa gamme certifiée Désibio avec des balles de luzerne déshydratée en brins longs « Rumiluz Bio » et un extrait concentré de luzerne déshydratée « ExtraBio » en pellets de 6 mm, qui affiche une teneur en protéines brutes de 50 %. 
 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement